Loïc Chevalier
Directeur artistique
Pianiste de formation, Loïc Chevalier suit aussi un cursus de chant soliste. Il est également titulaire d’un Diplôme d’Etat d’accompagnement et professeur certifié de direction de choeur.
Il reçoit les conseils de Benoît Haller au centre polyphonique d’Alsace et travaille la direction d’orchestre avec Erwin List, chef fondateur de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg et ancien président du mouvement « A Coeur Joie ».
Il est le fondateur et directeur artistique de l’Ensemble Erwin List depuis sa création en 2013. Sous sa direction, l’Ensemble a pris une place importante dans le paysage musical régional en proposant des œuvres telles que le Gloria de Vivaldi, la Fantaisie pour piano, choeur et orchestre de Beethoven, le Psaume 42 de Mendelssohn, ou encore le Requiem de Mozart.
« Je remercie Erwin List, ancien président du mouvement "A Coeur Joie" et ancien directeur du centre polyphonique d'Alsace, d'avoir eu l'extrême gentillesse de bien vouloir prêter son nom à notre ensemble. Grâce à ses exceptionnelles qualités musicales et humaines, il a su m'encourager dans la voie de la direction. »
Loïc Chevalier