Animées par une énergie commune, trois associations vendéennes ont décidé de s’unir pour faire connaître et renforcer leur action auprès des enfants de Madagascar.
Après une première collaboration réussie ayant permis de dégager une recette de 1000 € pour les actions solidaires à Madagascar lors d’une soirée-concert donnée le 28 juin 2019 à Sainte-Flaive-des-Loups, ces trois associations rééditent l’évènement autour d’un nouveau programme musical pour chœur et orchestre, interprété par l’Ensemble Erwin List sous la direction de Loïc Chevalier.
En première partie, plusieurs chœurs d’opéra (Mozart, Verdi, Puccini…) seront interprétés par les 30 choristes de l’Ensemble, accompagnés au piano.
Vivaldi sera également à l’honneur avec un concerto pour flûte à bec et orchestre à cordes dans lequel se déploie la brillante virtuosité du soliste.
Enfin, un des chefs d’œuvres de Félix Mendelssohn, le Psaume 42, permettra de réunir les 65 musiciens de l’orchestre symphonique et du chœur composant l’Ensemble pour conclure avec bonheur cette balade musicale à travers l’histoire de la musique.
Au programme :
Chœurs d'opéra (chœur et piano)
Concerto pour flûte à bec et cordes RV 443 d’Antonio Vivaldi (soliste flûte à bec et orchestre à cordes)
Psaume 42 de Félix Mendelssohn (soprano soliste, chœur et orchestre)
L’entrée à cette grande manifestation solidaire sera libre.
Les actions engagées à Madagascar par les associations organisatrices y seront présentées et feront l’objet d’un appel aux dons auprès du public (ouvrant droit à une réduction d’impôt de 75%).
Quelques chiffres
90
minutes
580
spectateurs pour
580
places
68
musiciens
Concert n°
48
de l'Ensemble